ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE
BIENVENUE SUR LE FORUM DES ASSISTANTES MATERNELLES ET DES PARENTS !
ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE
BIENVENUE SUR LE FORUM DES ASSISTANTES MATERNELLES ET DES PARENTS !
ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE

TOUTES LES QUESTIONS QUE SE POSENT LES ASSISTANTES MATERNELLES ET LES PARENTS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» assistante maternelle
coliques du nourrissson EmptyJeu 21 Nov - 4:49 par nat14

» Nouvelle discussion entre membres
coliques du nourrissson EmptyMer 11 Mai - 3:41 par LOLO

» Notre relation avec la PMI
coliques du nourrissson EmptyDim 3 Oct - 0:51 par admin

» fete des pères
coliques du nourrissson EmptyJeu 17 Juin - 0:59 par fadou65

» Informations Importantes !!!
coliques du nourrissson EmptyMer 9 Juin - 1:33 par admin

» En avant la musique
coliques du nourrissson EmptyJeu 3 Juin - 19:25 par fadou65

» pour la fete des meres
coliques du nourrissson EmptyJeu 20 Mai - 1:50 par fadou65

» Pour la fête des pères
coliques du nourrissson EmptyMar 18 Mai - 2:30 par admin

» Le coin des membres
coliques du nourrissson EmptyLun 17 Mai - 21:19 par admin

Site du Syndicat des assmat et assfam
LOGICIEL CALCUL ABSENCES
Indemnité légale de licenciement
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coliques du nourrissson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyVen 29 Jan - 2:18

salut,
actuellement je garde lucas 2 mois 1/ et le pauvre souffre bcp de coliques pouvez vous me donner des méthodes pour le soulager car cela nous fait mal à la maman et à moi de le voir ainsi souffrir chez lui et chez moi?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fadou65

fadou65


Messages : 458
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyVen 29 Jan - 2:44

bonjour
les petits masssages circulaire et doux arrivent a calmer bebe ais c'est pas la panacée.elle peut demander a la puericutrice peut etre et si tu as d'autres solutions je suis preneuse por un prochain petit.

Définition
Les coliques du nourrisson sont des crises de pleurs continues et intenses, survenant surtout au cours des 3 premiers mois. On estime qu’elles sont l’expression de douleurs à type de crampes au niveau de l’abdomen.

La caractéristique de ces crises de pleurs est qu’elles surviennent souvent l’après-midi ou le soir, ou suite aux repas. Les coliques du nourrisson sont difficiles à vivre pour le bébé comme pour les parents, car leur enfant pleure pendant des heures et ne peut pratiquement pas être calmé.

La cause de ces coliques reste inconnue, mais on suppose qu’elles sont d’origine alimentaire ou qu’elles ont une cause organique. Des troubles survenant à un âge si précoce peuvent être l’expression d‘une surcharge psychique du bébé (par ex. surmenage des parents ou problèmes relationnels entre les parents).

Même si les douleurs sont intenses et que le bébé souffre, il faut garder à l’esprit que le nourrisson est généralement en bonne santé et que les coliques disparaîtront en l’espace de quelques mois.

Cependant, les douleurs doivent faire l’objet d’un examen médical pour exclure toute autre maladie. On note une maladie de reflux (régurgitation du suc gastrique) chez près de 2% des bébés qui pleurent et une allergie aux protéines du lait chez environ 15% d’entre eux.

Mesures à essayer, ne pouvant que faire du bien à l’enfant et à la mère : bercer le bébé dans le berceau ou dans les bras, le porter sur le ventre, l’envelopper dans une serviette de bain, chanter ou parler doucement pour le calmer, musique, se promener, massages légers.
Revenir en haut Aller en bas
barbara




Messages : 15
Date d'inscription : 24/01/2010

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyVen 29 Jan - 3:15

ma soeur donnait à ses fille des tisanes baby soif au fenouil (c'est spécial nourrisson
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptySam 30 Jan - 1:10

merci bcp de votre aide j'en parle lundi à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyLun 1 Fév - 2:38

On peut aussi lui proposer une tétine car téter le calme généralement. Attention à ne pas le faire trop boire dans ces moments là car comme téter le calme, il ne refusera jamais de boire au biberon ou au sein. Le risque est de lui donner trop à manger et du coup d'entraîner un mal de ventre, ce qu'au départ on essaye d'éviter ! Il lui faut manger de façon régulière et en quantité suffisante mais ne pas dépasser la ration normale de son alimentation.
=> Les repas de bébé doivent toujours être pris en position verticale lors des tétées.
=> Ne pas hésiter à essayer d'autre tétines ou biberons conçus pour diminuer l'aérophagie.
=> Comme disait barbara; tisanes de fenouil, une plante réputée pour aider à la digestion. De même une tisane à base de verveine, camomille, réglisse et mélisse aide également pour les problèmes de coliques.

=> Lui mettre une bouillotte sur le ventre, la chaleur le détendra et soulagera son mal de ventre. Attention à ce que celle-ci ne soit pas trop chaude. Ne la mettez pas directement au contact avec la peau mais plutôt sur un vêtement. Essaie d'abord de la mettre sur toi pour en tester la chaleur. La bouillotte doit être tiède, tout juste chaude et non brulante.

Attention : il n'est pas nécessaire de changer de lait, au contraire. Votre bébé (et son tube digestif) est habitué à un lait particulier, ce n'est pas le moment de tout chambouler. Essaie avec la maman d'abord toutes les mesures pré-citées avant d'en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyLun 1 Fév - 3:00

merci j'en parle demain à la maman car uj il y a de la neige et donc elle ne peut pas me l'amener.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyLun 1 Fév - 4:58

ah flute. Nous ça gèle mais z'en ont reprévu pour cette nuit et demain. On verra bien. Tiens nous au courant si tu appliques quelques conseils car ça peut toujours nous servir si un jour on tombe sur ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyMar 2 Fév - 2:05

salut la maman m'a dit qu'elle s'était aussi renseignée là ce soir elle a rendez vous chez un pédiatre mais les tisanes elles refusent, elle a esayé les gants de toilettes chauds sur le vêtement mais cela ne marche pas, les massages et les bercements non plus, lui parler calmement ausssi, on a essayé une tétine mais le pauvre se tord pleure et rien n'y fait il peut faire des crises d1heure de pleurs seules les promenades en poussette marchent mais pas systèmatiquement, j'ai essayé de le porter sur le ventre dans mes bras la tête bien maintenu mais cela ne marche pas à chaque fois même un biberon d'eau non plus, on vertra ce soir avec le pédiatre car là il régurgite un peu et a du mal à faire ses rots.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyMar 2 Fév - 2:07

Et elle va parler de ses fameuses tisanes au pédiatre ou pas ? Toute façon un médecin ça sait donner que des médocs
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyMar 2 Fév - 2:30

oui je lui ai dit de demander au pédiatre quoi lui donner et de lui parler de toutes les méthodes ont tu m'as parlé
Revenir en haut Aller en bas
fadou65

fadou65


Messages : 458
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyMar 2 Fév - 6:02

il a peut etre ausi un soucis de digestion au niveau des intestin -comment dit on- qui reagissent trop fort trop sensible .ça a un nom ce truc mais là je seche.
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyMar 2 Fév - 23:23

ok merci j'attends jeudi matin elle me le dira merci bcp pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyMar 2 Fév - 23:35

De rien ce forum sert à ça en autre
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyJeu 4 Fév - 2:40

salut
j'ai vu maman de lucas ce matin,
le pauvre a un problème de reflux son sesophage lui brule,
il doit prendre un médicament 15 minutes avant son repas,
un médicament dans son biberon
et un autre après le biberon, après ses rots,
il faut le mettrer en position assisse dans le transat,
et là elle m'a annoncé qu'au vu de sa taille et de son poids
le pédiatre veut q'il passse de 5 biberons actuellement
à 4 repas et qu'elle le ferait pendant ses vacances
pour m'aider ("ne pas rajouter un poblème en plus" comme elle dit).
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyJeu 4 Fév - 3:33

ah ben voilà on a eu le fin mots de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyJeu 4 Fév - 3:35

eh oui encore merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson EmptyJeu 4 Fév - 3:52

Arrête de dire merci, ça devient gênant, c'est normal on est toutes là pour s'aider ou du moins essayer ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coliques du nourrissson Empty
MessageSujet: Re: coliques du nourrissson   coliques du nourrissson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coliques du nourrissson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE :: LES ASSMATS :: LES RECETTES/LES ACTIVITES/LES PROMENADES :: BESOINS ET NUTRITION-
Sauter vers: