ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE
BIENVENUE SUR LE FORUM DES ASSISTANTES MATERNELLES ET DES PARENTS !
ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE
BIENVENUE SUR LE FORUM DES ASSISTANTES MATERNELLES ET DES PARENTS !
ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE

TOUTES LES QUESTIONS QUE SE POSENT LES ASSISTANTES MATERNELLES ET LES PARENTS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» assistante maternelle
Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyJeu 21 Nov - 4:49 par nat14

» Nouvelle discussion entre membres
Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyMer 11 Mai - 3:41 par LOLO

» Notre relation avec la PMI
Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyDim 3 Oct - 0:51 par admin

» fete des pères
Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyJeu 17 Juin - 0:59 par fadou65

» Informations Importantes !!!
Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyMer 9 Juin - 1:33 par admin

» En avant la musique
Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyJeu 3 Juin - 19:25 par fadou65

» pour la fete des meres
Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyJeu 20 Mai - 1:50 par fadou65

» Pour la fête des pères
Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyMar 18 Mai - 2:30 par admin

» Le coin des membres
Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyLun 17 Mai - 21:19 par admin

Site du Syndicat des assmat et assfam
LOGICIEL CALCUL ABSENCES
Indemnité légale de licenciement
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty
MessageSujet: Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE   Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyMar 29 Sep - 2:55

Voilà, c'est fait j'ai passé l'écrit ! enfin 2 ans après notre 1ère formation et sans révisions (du moins pour ma part). Nous étions une centaine dont 20 que je connaissais et on nous a mis dans 2 salles, une par table et les unes derrière les autres interdit de se mettre en quinconce (hou là le sergent chef l'a dit ). On nous dit que rien ne doit trainer sur la table à part notre stylo et éventuellement une calculatrice geek on nous demande notre convoc et notre carte d'identité puis le silence et on nous distribue le sujet. TOP départ on peut retourner le sujet (mdr sur la 1ère page il est écrit que la calculette est interdite pis ça sert à rien en plus) Là on apprends qu'on garde Zohra 7 mois et Mathieu 2 ans que les parents nous les amène un peu quand ils veulent et aux horaires qu'ils veulent et une page avec un dessin d'une salle de bain avec pleins de danger potentiels mais c'est tout. Puis commence l'interrogation. Qu'est ce qu'apporte le repas, qu'est ce qu'il faut faire pour sécurisé le temps du repas, etc..... il faut ensuite classer les aliments par groupe (féculent, protides, légumes frais......) puis dans un tableau dire ce qu'ils apportent. On nous donne aussi différents ingrédients en sachant que la maman de Zohra n'a pas encore introduit la viande, ni l'œuf et on doit lui élaborer le menu de midi. Dire pourquoi les aliments qu'on donne à Zohra ont telle ou telle texture.
Ensuite on nous pose des questions sur la varicelle, comment elle se déclare, comment ça se manifeste, que faut il faire pour éviter la contagion etc.... etc.. On nous donne un dessin avec des noms en vrac et des flèches et on doit les remettre au bon endroit, (le derme, l'épiderme, l'hypoderme, le poil, le bulbe rachidien, le muscle ????, vaisseaux sanguins et je pense avoir fait juste). Il faut donner des exemples pour dire par ou passe les infections microbiennes (moua j'ai répondu les voies respiratoires, la peau et le sang). Dire à quoi sert la peau (moua j'ai dit à protéger et à respirer).
Page suivante donner 2 ex de jeux ludiques, développer et dire ce que fait Mathieu, ce que fait l'assmat ce que ça apporte. Donner différents moyens de développer l'orale de Zohra
Enfin des questions sur le dessin de la salle de bains. On nous demande quels sont les dangers et les accidents liés, comment peut on faire pour éviter tout ça (en même temps j'y ai pensé après mais on est pas sensé donner le bain et si c'était un piège lol) bon bref y'avait une énorme flaque d'eau sur le sol donc glissade et traumatisme donc avoir tjs le sol sec. Y'avait un radiateur, un sèche cheveux et une radio branchés à côté de la baignoire Hah attention électrocution, débrancher ou éloigner les objets du point d'eau. Des ciseaux trainé sur le bord d'un meuble ouille blessure, mettre hors de portée de l'enfant. Le meuble des médocs étaient ouverts et les médocs trainés aussi, intoxication, mettre hors de portée et fermé à clés. La baignoire était remplit à ras bord, noyade, remplit en tenant compte de l'âge.
On nous a demandé aussi la définition de la P.M.I y'en a qui on eu un trou noir, moi j'ai faillit mais c'est vite revenu et puis de qui elle dépendait (houp's j'ai zappé la question, je l'ai pas vu). Voilà en gros mais je vous ai dit tout ce que je me rappelle à peu près et pas spécialement dans le bon ordre et j'en ai oublié sûrement. C'est pour vous donner une idée de ce qui attends celles qui doivent le passer. Maintenant, il faut que j' apprennes une ou deux comptines par cœur, que je m'entraine à faire des gouzis gouzis avec un poupon, répéter les gestes de sécurité et d'hygiène mais surtout je croise les doigts pour pas tomber sur un sujet à la con genre..... il fait super chaud, vous avez en charge un enfant de 2 ans en crèche, vous devez le changer, lui donner les habits appropriés (bon jusque là ça va aller) et là hop ce con Hah (je rigole) il tombe et s'ouvre le crâne, se tord la cheville et ..... (qu'est ce qu'ils pourraient inventer comme autre cata juste pour m'enquiquiner) bah on verra bien.[justify]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE   Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyMar 29 Sep - 2:56

AURORERO
Citation :
j'ai passé en juin de cette année les 2 exam écrits et oral,
en oral : décrire la journée de simon 3 mois de 7h30 à 12h, et soin du visage pour simon.
en écrit simon 3 mois et sa soeur manon 4 ans :
1 que faire en ca de colère,
2 les 3 couches de la peau (derme, épiderme et hypoderme),
3 les avantages de l'allaitement maternel (pas cher, lien mère/enfnat, à température ambiante et anticorps),
4 la définition d'une ludothèque,
5 citer les maladies infectieuses (ROR, coqueluche, varicelle),
6 les 4 phases d'évolution d'une maladie infectieuse(une phase d'incubation, une phase invasion, une phase d'état une phase de terminaison et une phase de convalescence).
7 les organes de l'appareil digestif
et 8 la déontologie de l'assistante maternelle (respect origine enfant, bonne relation ass mat/parent, respect secret professionnel et respecter les 4 besoins fondamentaux du bébé)
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE   Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyJeu 25 Mar - 2:09

as tu reçu le doument de quoi tu as passé le secourisme et que tu l'as eu et un autre docuelmbnt de quoi tu as fait tes 60h dernières (sur les 120h) ou même un document de quoi tu as eu ou non ton EP1 car moi j'ai tout passé en juin 2009 et depuis rien et comme en 2012 je dois refaire un dossier pour mon agrément je m'inquiète surtout que sur le site des résultats (l'académie) c'était juste marqué qu'on l'a passé?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE   Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyJeu 25 Mar - 3:35

oui j'ai eu un diplôme pour les gestes de 1er secours, une attestation du centre de formation pour les 120h et mes résultats pour l'exam. Appel ton centre de formation et l'académie
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE   Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyJeu 25 Mar - 3:54

oui merci bcp je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE   Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyJeu 25 Mar - 5:40

Je viens de lire tes questions, en gros c'est pratiquement la chose qui revient à chaque fois finalement
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE   Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptySam 3 Avr - 22:48

oui, j'ai eu coup téléphone du greta (mon centre de formation), ils ont envoyé un email à l'académie pour que j'ai mes résultats à mon domicile (notes et attestations) j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE   Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyDim 4 Avr - 0:14

Et bien voilà qui est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
aurorerose02

aurorerose02


Messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 45
Localisation : laon, 02, aisne

Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE   Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE EmptyDim 4 Avr - 22:57

oui tu as raison merci bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty
MessageSujet: Re: Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE   Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu des questions que vous risquez d'avoir lors de l'EP1 CAP PETITE ENFANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alouette (petite revision lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE :: LES ASSMATS :: LES ASSISTANTES MATERNELLES :: AGREMENTS ET EXAMENS-
Sauter vers: