ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE
BIENVENUE SUR LE FORUM DES ASSISTANTES MATERNELLES ET DES PARENTS !
ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE
BIENVENUE SUR LE FORUM DES ASSISTANTES MATERNELLES ET DES PARENTS !
ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE

TOUTES LES QUESTIONS QUE SE POSENT LES ASSISTANTES MATERNELLES ET LES PARENTS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» assistante maternelle
L'organisation de tous les jours EmptyJeu 21 Nov - 4:49 par nat14

» Nouvelle discussion entre membres
L'organisation de tous les jours EmptyMer 11 Mai - 3:41 par LOLO

» Notre relation avec la PMI
L'organisation de tous les jours EmptyDim 3 Oct - 0:51 par admin

» fete des pères
L'organisation de tous les jours EmptyJeu 17 Juin - 0:59 par fadou65

» Informations Importantes !!!
L'organisation de tous les jours EmptyMer 9 Juin - 1:33 par admin

» En avant la musique
L'organisation de tous les jours EmptyJeu 3 Juin - 19:25 par fadou65

» pour la fete des meres
L'organisation de tous les jours EmptyJeu 20 Mai - 1:50 par fadou65

» Pour la fête des pères
L'organisation de tous les jours EmptyMar 18 Mai - 2:30 par admin

» Le coin des membres
L'organisation de tous les jours EmptyLun 17 Mai - 21:19 par admin

Site du Syndicat des assmat et assfam
LOGICIEL CALCUL ABSENCES
Indemnité légale de licenciement
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'organisation de tous les jours

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupi02
Admin
choupi02


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : 02

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMar 29 Sep - 1:31

Nous avons toutes une organisation de travail différente bonne ou moins bonne, alors faites passer vos bonnes idées !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
fadou65

fadou65


Messages : 458
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMar 29 Sep - 7:53

1 acceuil de l'enfant ( actuellemnt L 10 mois) compte rendu de la soirée avec maman - papa et savoir comment c'est passé la nuit
2 "reprise " de marque chez nounou
3 en fonction du "desir" de sommeil de l'enfant dodo ou course - promenade pendant laquelle on s'arrete ds des lieux que les enfants aiment ( ramassage d'elements nature pour les activités ; "rencontre" avec les fruits et legumes....et les qq bourins ,chevres et anes (je parle d'animaux pas de personnes que je pourraient renconter MDR !)
4 retour de promenade (1h/ 1h30 environ)
5 jeux calme ; dodo; activité selon l'humeur
6 repas
jeux
7 dodo ou lecture temps calme pour les grands
8 gouter
9 jeux
10 c'est l'heure de maman

voilou!
Revenir en haut Aller en bas
choupi02
Admin
choupi02


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : 02

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMar 29 Sep - 8:17

Et bien voici une journée bien chargée !!! Tu travailles tous les jours de la semaine ?? Quand fais tu par exemple ton ménage ton repassage etc... car moi apres tout ça j'ai du mal à avoir une vie privée !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
fadou65

fadou65


Messages : 458
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMar 29 Sep - 8:28

eh bien pendant la pause syndicale j'ai nommé la sieste et chut sans faire de bruit.
je travaille 4 jours / semaine ( PE maitresse d'école)de 7h50 a 17h.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMar 29 Sep - 12:37

Le matin en général elle arrive entre 8h30 et 9h30 mais se réveille à 7h30 chez elle.
Moi je me lève à 6h30 enfin de prendre mon petit déj tranquille, ma toilette et puis aspirateur et serpillère
Elle veut toujours commencer la journée en regardant le DVD de karaoké (les crocrodiles, une souris vert, pirouette cacahuette) 10mn environ
Puis elle joue seule ou un peu avec moi
Vers 10h en général elle commence à bailler à ce décrocher la mâchoire plus titubage donc je la mets au lit. Pendant ce temps là j'en profite pour tchater sur le net et préparer le repas. Après son réveil on va jouer dehors puis on mange à 13h
on rejoue dehors puis un peu de lecteur pour calmer le jeu avant de retourner au lit
réveil, goûter, dessin ou éveil et puis hop départ à 16h30
Parfois on va voir les animaux de la basse cour, ou les vaches dans le champs
Revenir en haut Aller en bas
choupi02
Admin
choupi02


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : 02

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptySam 3 Oct - 9:19

Bon alors avec le fouilli de mes contrats je vais essayer de vous doner ma journée type : (celle du lundi par ex)

Debout 5H45 pour moi !! dur dur je ne suis pas matinale ...

Les péri arrivent à 6H je les recouche.

Mon mari rentre du travail à 7H30 environ, il mange et je reveille mes deux grands et les deux péri à 8H.

Petit dej, habillage, lavage de dents et nous partons à l'école vers 8H45.

Je rentre le petit est debout et le papa part au lit , moi, je prépare les deux repas de la journée et fais un petit coup de ménage et rangement.

Départ pour aller chercher les 4 grands à l'école, on rentre lavage des mains et à table pour être pret à 13H30 pour repartir à l'ecole. On rentre avec le petit SIESTE mais normalement pour moi c'est repassage !! Grrr...(journée avec les péri finie)

A 16H15 arrivée de mon autre contrat, nous partons à l'école chercher les 2 grands (les miens) s'il fait beau promenade ou s'il pleut peinture pâte à modeler etc ...

Repas à 19H15 environ puis petit histoire avant l'arrivée de maman à 20H30 !!!

Les autres journées sont plus "classiques" peri seulement les mardi et vendredi, petits seulement le jeudi !!!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyLun 12 Oct - 4:14

Et ben je me suis pas ennuyé aujourd'hui ptdr . Après la sieste nous sommes allées nous promener derrière chez moi et nous avons ramassé différentes feuilles pour coller dans le cahier. Nous avons aussi ramassé des châtaignes avec et sans coque. Une marche de 3/4 d'heure sous le soleil et le vent ça tue ! puis on a goûté et on a collé les feuilles sur un papier couleur pour mettre ensuite dans son cahier. J'ai fait des photos de sa création et aussi des châtaignes car ça rentre pas dans le cahier :lol: .
Revenir en haut Aller en bas
fadou65

fadou65


Messages : 458
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyLun 12 Oct - 6:42

derriere chez moi savez vous quoi qui ya derriere chez moi .....y a un chene le plus joli des chenes petit chene derriere chez moi et tralonlalonlene et .... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyLun 12 Oct - 6:46

whaouuuuuuuuu je vois que c'est la bonne humeur, ça guinche dans les hautes pyrénées ptdr . Tiens qui sait un de ces quatre on deviendra peut être voisines qui sait ? c'est en pour parler mais c'est d'ici 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMar 13 Oct - 3:51

Bon ben trop dégoûtée on a voulu ramasser des châtaignes y'a un neuneu qu'est passé avant nous et Crying y'a plus rien. Enfin ça nous a sorti et mistinguette était contente d'aller sur les chemins zo vent. Par contre en ce moment le soir c'est la misère, elle veut plus partir, elle pleure à grosses larmes en criant "taaaaaaattttttttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiie" aide..... Je lui dit de se calmer qu'on se reverra demain ou jeudi et qu'il faut qu'elle soit gentille avec son papa elle me répond "non" et me tend les bras en pleurant. Ok on est bien chez tatie mais bon quand même le papa doit souffrir un peu de tout ça et moi ça me fait mal au cœur car il est super gentil. Enfin après un gros bisou et une promesse de se revoir, elle s'est calmée
Revenir en haut Aller en bas
choupi02
Admin
choupi02


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : 02

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMar 13 Oct - 4:46

Il parait que se comportement est tout à fait normal elle veut tout simplement faire payer à son pere le fait de la laisser et comme elle est bien chez toi elle ne pleure pas en arrivant !!

Moi j'en suis encore au stade "je chouine en arrivant" o secours
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMar 13 Oct - 7:30

bah déjà que j'ai mal au cœur pour le papa je vais pas lui sortir ça en plus, là je crois que je l'achève
Revenir en haut Aller en bas
fadou65

fadou65


Messages : 458
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMar 13 Oct - 8:35

hihi j'avais le meme a la maison au point que je devais lui faire le meme genre de speach qd maman venait le chercher et le mettre moi meme ds la voiture.un apres midi elle me l'a meme laisser pour la nuit car mossieur ne voulait pas rentrer a la maison et a dit a sa mere : "non nounou ell a deja mon lit ".c'est dur pour les parents .
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMer 14 Oct - 8:48

Alors aujourd'hui ménage, rangement par le vide, lessive et glandouille sur le net (ben wi :lol: personne à la maison : zhom en réunion et mistinguette chez la mamie)


Dernière édition par admin le Mer 14 Oct - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMer 14 Oct - 10:37

En parlant d'organisation des journées, j'ai appris que les CDS passent tjs les leurs à nous chercher ... seulement ranafoute :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMer 14 Oct - 19:12

Hello le soleil brille brille brille mais glagla. Organisation
petit déj ok
aspirateur ok
serpillère ok
lessive ok
sèche linge ok
jouets ok
matos d'activités peinture ok
temps superbe mais frais pour promenade ok
CDS affligeantes OK
Disque rayé ok :lol: ptdr
Revenir en haut Aller en bas
choupi02
Admin
choupi02


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : 02

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyMer 14 Oct - 19:45

T'as déja fais tout ca !!! Moi c'est :

café OK

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
choupi02
Admin
choupi02


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : 02

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyJeu 15 Oct - 1:07

comme j'ai dis a LOLO je lui mets les photos ici :

L'organisation de tous les jours 100_0615

L'organisation de tous les jours 100_0614
Revenir en haut Aller en bas
choupi02
Admin
choupi02


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : 02

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyJeu 15 Oct - 1:09

Tu as vu admin elle ne sont pas trop grandes celles là !! j'ai reussi comme une grande lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyJeu 15 Oct - 1:32

whaouuu finalement on va arriver à faire quelques choses de toi :lol:. Belles pièces je suis jeulouze ptdr
Revenir en haut Aller en bas
fadou65

fadou65


Messages : 458
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 62
Localisation : hautes pyrénées

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyJeu 15 Oct - 6:56

waouh en effet ils ont de la place.
oulé la piscine a bulle ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
choupi02
Admin
choupi02


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : 02

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyJeu 15 Oct - 7:04

Je suis en train d'acheter de la mousse et j ai enfin trouvé du plastique pour en refaire une comme dans les collectivités !! N'est ce pas admin ? la pauvre a cherché les matières premieres avec moi pendant un moment !!

mais comme je dis souvent quand j'ai une idée dans la tete je ne l'ai pas au ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyJeu 15 Oct - 9:48

bah qu'est ce qu'on ferait pas pour nos chers petites têtes blondes !
Moi cette semaine c'était chasse à la châtaignes, aux feuilles, herbierL'organisation de tous les jours Art_310et premières peinture aux doigtsL'organisation de tous les jours Art10 et aux pinceauxL'organisation de tous les jours Art_210
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
admin


Messages : 703
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 58

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyJeu 22 Oct - 0:32

Ce matin peinture ! c'est marrant l'évolution... la 1ère fois c'était vraiment du n'importe quoi, aujourd'hui elle faisait des lignes et des cercles. On a aussi peint une page de chaque couleur afin d'apprendre les couleurs... après la sieste on collera des animaux découpés dans le catalogue des jouets pour apprendre le nom de chacun. On a aussi chanté et je l'ai filmé entrain de chanter "ainsi font font font les petits marionnettes" elle est à croquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupi02
Admin
choupi02


Messages : 106
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 41
Localisation : 02

L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours EmptyJeu 22 Oct - 1:17

Ca c'est trop mignon !! J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'organisation de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de tous les jours   L'organisation de tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation de tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSISTANTE MATERNELLE ON LINE :: LES ASSMATS :: LES ASSISTANTES MATERNELLES :: NOTRE ORGANISATION-
Sauter vers: